l'upcycling - Version caméléon

Votre panier est vide

Poursuivre vos achats→

    • €0,00 Sous-total

    Livraison offerte dès 100€ d'achat

    l'upcycling

    Ou surcyclage en Français, consiste à récupérer des matières existantes, les transformer pour leurs offrir une seconde vie. Dans le cadre de notre savoir-faire, la conception et la confection de vêtements en coupé-cousus, nous cherchons donc, et trouvons… de très belles matières, des fins de rouleaux, ou même des pièces de tissu entières qui ne seraient pas utilisés sans cette pratique. (Il peut s’agir, souvent de surproduction de matière par rapport aux commandes, de pièces d’essais refusées pour un motif divers, choix de couleurs, de poids…, cessation d’activité – etc.) Qui sont de 1ère qualité, mais n’intéresse pas les grandes sociétés qui produisent à des centaines, des milliers de pièces en séries.

    Car en effet, il s’agit de mettre au point des modèles adaptés et de n’en fabriquer, donc en vendre, que de très petites quantités, 15, 30, 50… que seule un entreprise à taille humaine peut réaliser.

    Il s’agit aussi par expérience de sélectionner au premier coup d’œil, au premier touché la meilleure matière, savoir la conserver précieusement, attendre l’idée pour la sublimer.  

    Cette pratique a bien sûr l’avantage de ne pas puiser dans  des ressources de notre planète, d’éviter le gaspillage, de réduire les effets d’émissions et de pollutions.