Qui sommes nous - Version caméléon

Votre panier est vide

Poursuivre vos achats→

    • €0,00 Sous-total

    Livraison offerte dès 100€ d'achat

    Qui sommes nous

    En préface,
    Un vêtement n’est jamais sans impacts écologiques mais peut l’être moins,
    Il nous habille, facilite nos activités, nous présente, peut nous épanouir,
    Il est pour nous une source de revenu lié à notre travail,
    Nos choix en font des emplois structurés ou exploités.
    100% de nos produits sont issus de l’organisation présentée.

     

    En toute transparence, nous sommes :

    UNE ORGANISATION A TAILLE HUMAINE

     

    Fondée en 1994, à la base un des premiers bureaux d’études free-lance dans l’habillement ; un atelier muni de tous les outils, une équipe qualifiée et polyvalente qui permet de créer et réaliser des prototypes et des modèles de présentations parfaits. Cette activité étant saisonnière,  nous avons créé Version-Caméléon en 1996. Dans un  premier temps pour combler les basses saisons, puis devenue notre seule activité. L’organisation n’a pas changé, elle ne permet pas la fabrication en masse.

     

    Le fondateur JM Servidio (lui-même le modéliste) qui à la façon du chimiste dans son laboratoire, cherche en permanence, coupe lui-même tous nos vêtements, il y eu à l’origine Tony, 1ère génération, tailleur de métier puis modéliste, à présent, Carla 3ème génération, encore étudiante (mastère direction artistique de collection, diplômée en style et modélisme) (et la transmission du savoir-faire dans nos gènes Italienne), qui inspire et porte son œil à nos créations.

    Notre propre atelier, une petite équipe de  personnes située à Tunis, toutes et tous formés par Tony et JM, puis notre associée Sonia et manager de l’équipe.

    Enfin nous, nouvelle génération, Emma (sœur de Carla, encore étudiante en école de commerce), Nathalie et Guillaume, passionnés par la mode tout en souhaitant  y associer des valeurs éthiques et responsables, collaborons et désirons aider la marque à présenter son travail et ses réalisations sur le net. Ce style de distribution sans intermédiaire offre un meilleur rapport qualité-prix, une valeur plus importante au travail des personnes liées à la fabrication qu’a la distribution.

     

    ETHIQUE

    La question n’est pas où mais comment ;

    En dehors des responsables, ou la passion anime bien plus que les dividendes… L’équipe Tunisienne ne travaille pas à la chaine, (qui nécessite des lancements en grandes séries, qui réduit la-le mécanicien a un simple automate)  Plutôt rare dans l’atelier la personne  monte chaque vêtement en entier ; qui donne un vrai sens au travail, est la conséquence de nos éditions limitées, qui  permet  aussi  l’upcycling.

    Tous les employé-es sont qualifié-es et polyvalent-es, leurs offrant une meilleure rémunération.  L’entreprise s’est  toujours également  efforcée de préserver l’atelier quel que soit les situations.

    Les employé-es du secteur sont toujours issus des classes populaires, cet atelier de style familial en cette région offre également une certaine évasion, une aide fraternelle.

     

    ECO-RESPONSABLE

    Notre taille nous permet de réorienter nos choix plus facilement en fonctions de nos connaissances, nous permet aussi  certains actes écologiques simples comme tout un chacun, (Absence de sachets plastiques  ou réutilisation, transports groupés, etc.)  

    Nous n’utilisons que des matières issues de l’UE (Rare région du monde à imposer des normes sanitaires aux manufactures), moindre kilomètres parcourus. Choisissons des fournisseurs les plus respectueux (avec notamment un parti pris actuel pour la manufacture Sensitive – fabric, 100% made in Italie, certifiée, PEF, Oékotex, global recycled standart). Nous nous engageons  à ne faire produire uniquement que des matières dites écologiques labélisées, ou recourons  autant que possible à Upcycling pour alimenter notre entreprise.

    Enfin nous sommes ouverts à toutes les informations, à toutes vos suggestions  

     

    Merci beaucoup pour votre attention.